mardi 2 octobre 2012

Le tableau numérique mobile...

Bien que principalement destiné à être fixé de manière permanente sur le mur d'une salle de classe, le vidéoprojecteur interactif Epson peut être utilisé sur un support mobile qui remplace alors le mur de la classe. C'est, par exemple le cas de l'équipement que nous avons installé dans une des tentes du MENFP qui ne comporte pas de mur suffisamment solide pour l'y accrocher. C'est également le cas d'un équipement en cours d'installation au Musée colonial de Moulin/Mer (voir ci-dessous).

Dans ces deux cas, nous avons fait fabriquer une potence métallique qui supporte le vidéoprojecteur en reprenant les mêmes caractéristiques techniques qu'une installation fixe. Le tableau de 4' x 6' est constitué de  formica collé sur une feuille de plywood  de 3/4''. Il  est maintenu par deux cornières d'1,5m de long renforcées par des pinces.









Le schéma ci-après fournit toutes les mesures pour fabriquer une potence mobile similaire.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin que les échanges autour de ce programme soient aussi profitables que possible, nous vous invitons à signer votre commentaire et à préciser la nature de votre participation ou de votre intérêt pour celui-ci.