vendredi 26 décembre 2014

De nombreux débats après chaque projection du film d’Arnold Antonin…

Le film d’Arnold Antonin « La vraie révolution en Haïti : une éducation de qualité pour tous » suscite après chaque projection de nombreux débats tant en Haïti qu’en France où il a été montré à plusieurs reprises en cette fin d’année 2014.


Camp-Perrin - rue principale du Haut-Camp


Camp-Perrin - projection du film dans la salle paraoissiale



Camp-Perrin - un public nombreux et passionné



Camp-Perrin - débats et témoignages avec l'équipe des conseillers 
techniques et pédagogiques du département du Sud ...


Télé la Brise interviewe Josette Bruffaerts après la projection 



Projection du film aux Cayes organisée avec le Gresadd



La "première" du film à Paris a eu lieu au cinéma Lincoln le 27 novembre 2014. De nombreux membres de la diaspora et amis d'Haïti s'étaient déplacés pour rencontrer Arnold Antonin venu présenter son dernier film. 
Il a expliqué comment il est devenu un des plus ardents défenseurs du programme d'éducation numérique après avoir constaté l'enthousiasme des élèves et des enseignants dans les classes où il était allé filmer.

"je suis devenu un converti" a raconté avec humour le cinéaste qui confessait avoir initialement abordé le tournage avec circonspection.






Avant de repartir en Haïti, Arnold Antonin a participé dans le cadre du 20ème anniversaire d'Haïti Futur à "Haïti en fête" au cours duquel le film a de nouveau été projeté devant une salle comble. 
Cet anniversaire a également été marqué par le lancement du 1er Salon du livre haïtien et par une grande exposition-vente d'art et d'artisanat au profit des programmes éducatifs et de soutien à entrepreneuriat qu'Haïti Futur mène depuis sa création.


Rencontres et lectures à l'occasion du 1er Salon du livre haïtien de Paris






Arnold Antonin signe - dans le cadre du 1er salon du livre 
haïtien de Paris - l'ouvrage qui vient de lui être consacré.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin que les échanges autour de ce programme soient aussi profitables que possible, nous vous invitons à signer votre commentaire et à préciser la nature de votre participation ou de votre intérêt pour celui-ci.