mercredi 25 avril 2018

La réhabilitation des écoles post-Matthew

Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2016, l'ouragan Matthew a dévasté une grande partie des départements du Sud et de la Grande Anse, rendant nombre d'équipements numériques inutilisables.
Haïti Futur a immédiatement engagé des actions de premières urgences - en particulier dans le district de Camp-Perrin-Maniche (région des Cayes) où elle est bien implantée (lire ici les 17 bulletins d'information rendant compte de ces actions).

Mais nous nous sommes également engagés à réhabiliter 30 écoles dans le district de Camp-Perrin-Maniche et 10 aux Abricots (Grande Anse) dans le groupe scolaire Paradis des Indiens. Ce vaste chantier s'est déroulé tout au long de l'année 2017 et a fait l'objet d'un compte-rendu détaillé sur le site d'Haïti Futur.



Ce programme a mobilisé l'essentiel de nos ressources en 2017 et nous avons capitalisé sur cette expérience en réalisant le film "L'école malgré les cyclones" et en produisant 17 capsules de formation à la construction paracyclonique destinés aux boss et aux écoles professionnelles (voir toutes les capsules en langue créole).

(1ère des 17 capsules de formation à la construction paracyclonique)


La reconstruction des écoles ne nous  pas empêché de poursuivre les formations techniques, pédagogiques et académiques durant l'été 2017, dans tout le pays.

Nous nous apprêtons à renouveler ces formations l'été prochain. A suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin que les échanges autour de ce programme soient aussi profitables que possible, nous vous invitons à signer votre commentaire et à préciser la nature de votre participation ou de votre intérêt pour celui-ci.